top of page
Rechercher

CURE DETOX FOIE


Mais... Pourquoi ?

Le foie est l'organe qui capture et transforme les toxines, les polluants et autres médicaments avant de les neutraliser. Il fait un gros boulot de filtration de notre sang et évacuation des toxines vers les principaux émonctoires (reins, poumons, intestins).

Il fait partie du gang des 5 émonctoires que sont: le foie donc, les reins, les intestins, les poumons et la peau.

Emonctoires késako ? Ce sont les portes de sorties de l’organisme pour éliminer les déchets transformés sous forme de colles ou de cristaux. Les colles ce sont par exemple ces sécrétions quand tu as une bronchite et qui émanent d'une surconsommation de glucides (amidons et sucres) et de lipides (graisses), les cristaux sont par exemple des calculs, ils émanent le plus souvent d'une consommation excessive de protéines, mais pas que. Si tout ce p'tit monde n'est pas éliminé, cela va encrasser l’organisme, baisser notre force vitale, baisser notre système immunitaire et laisser le champ libre à l'installation de pathologies.

En naturopathie il existe 2 façons de détoxifier: soit drainer l’organisme (drainer les toxines du corps vers un émonctoire) soit dériver les toxines d’un émonctoire surchargé vers un autre moins chargé ou plus à même de gérer ces toxines.

En pleine formation de naturopathie je m’informe énormément sur les différents sujets et j’ai eu la chance de pouvoir participer à un Sommet de naturopathie animé par Charlotte Jacquet avec de multiples intervenants, dont Caroline Gayet experte en phytothérapie. J’ai pu suivre la cure recommandée pour une bonne détox du foie après m’être assurée d’avoir assez d’énergie vitale disponible, voici donc celle que j'ai suivi:


J’ai commandé sur https://www.louis-herboristerie.com/ et j’en suis ravie !

J’arrive à la fin de ma cure de détox et vais maintenant pouvoir attaquer une cure re-minéralisante d’argile verte (ultra-ventilée), je vous en dirais plus dans un prochain article !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page