top of page
Rechercher

Kit de survie pour une rentrée réussie !


Voilà, elle est là, elle arrive à grands pas, avec encore un peu de sable dans les chaussures en arpentant les rayons fournitures scolaires, elle nous guette, prête à nous sauter dessus avec son odeur de plastique neuf, de colle qu'on mangerait bien, de question incongrue du genre "un lutin de 70 pages... mais le verso on le compte ou pas ?".

Ahhh c'est LA RENTREE les gars !!


Et moi je vous ai concocté un petit article pour être au top, pour vous et les enfants, comment être en forme et gérer naturellement l'angoisse de la reprise, vous êtes au bon endroit !


COMMENT BIEN COMMENCER LA JOURNÉE ?


En prenant un vrai bon petit déj pardi ! Le starter c'est la Dopamine et elle est fabriquée grâce à un acide aminé, j'ai nommé : El Tyrosine !

Et la Tyrosine on la trouve où ? Dans les protéines animales !

Alors on se fait plaisir et on varie les fromage, les œufs, un peu de charcut, tout ceci de qualité... On peut également se faire un petit bol de yaourt végétal ou brebis/chèvre avec du muesli et un peu de miel ou encore un bol de flocons d'avoine avec du lait d'avoine (au top pour préparer notre thyroïde aux changements de saison !) et si on est accro à nos tartines, alors on troc notre pain blanc contre un pain complet ou au levain qui seront bien plus intéressants en terme de nutriments (et de goût!). On pense purée d'oléagineux pour remplacer la confiote. Les fruits sont nos amis, alors on les intègre de préférence entiers (pour avoir les fibres et pas que le sucre) ou en smoothie (vous commencez à connaitre ma passion pour les smoothies fourre tout haha). Le tout accompagné d'une boisson chaude sans sucre, idéalement on varie thé vert, rooïbos, café, tisane ...


ANGOISSE/STRESS POST RENTRÉE :


Parce que t'es tout pas bien à l'idée de retrouver tes collègues relous (certains hein pas tous ouf!), parce que t'étais bien les doigts de pieds en éventail et déjà nostalgique de l'odeur des embruns (cette poétesse que je suis !), parce que tes loupiots sont pas super à l'aise à l'idée d'être avec Monsieur C. (se décline aussi avec Madame P. ou encore F. ou Monsieur Z, vous avez compris le concept), j'ai exactement ce qu'il te faut dans ma besace de druidesse :


A boire :


- Hydrolat de Mélisse : l'hydrolat de Mélisse agit sur l'équilibre du système nerveux grâce aux aldéhydes terpéniques qu'il contient. Ainsi, il permet de calmer les états d'anxiété, de stress, de fatigue nerveuse, d'hyperactivité ou encore d'insomnie. C'est parfait en cette période ! Comment ça se passe ? 2 cuillères à café d'hydrolat dans une tasse d'eau chaude le soir avant d'aller se coucher.

- Tisane de fleurs de passiflore (+ mélisse pour un combo parfait) le soir avant de se coucher.

- Eau de fleur d'oranger : 1 cuillère à café dans une tasse d'eau chaude le soir avant d'aller se coucher.


Côté huiles essentielles :


- Petit Grain Bigarade : c'est l'allié de choc pour les situations stressantes. Rééquilibrant et calmant du système nerveux. En diffusion : quelques gouttes dans son diffuseur fétiche et à nous la détente !

En inhalation : 1 goutte sur chaque poignet, on sniffe en faisant des respirations profondes. A renouveler 3 fois par jour.

Idée synergie : 120 gouttes de Petit Grain Bigarade + 15 gouttes d'Ylang-Ylang complète. On peut utiliser cette synergie en diffusion ou en inhalation.


- Lavande fine/vraie : En dilution dans une huile végétale (1 goutte d'HE pour 4 gouttes d'HV), masser la nuque avec ce mélange.

On peut aussi mettre quelques gouttes sur du Sel d'Epsom que l'on mettra dans le bain.


Et puis surtout, ce n'est pas parce que les vacances sont terminées qu'on s'oublie ! On prend du temps pour soi, pour méditer, pour marcher en forêt ou dans la nature, pour respirer pleinement, on continue de lister nos 3 kiffs du jour, non seulement ça alimente la discussion du dîner mais en plus ça fait vraiment du bien !


Prenez soin de vous et belle rentrée !

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page