top of page
Rechercher

Ma routine du matin... suite !




Ma routine du matin se compose de plusieurs petites étapes, largement inspirées du best seller "Miracle Morning" (MM) de Hal Elrod : se lever plus tôt pour s'offrir un supplément de vie : tout un programme ! Le Miracle Morning se fait donc en plusieurs phases que l'auteur appelle les "SAVERS" au nombre de 6. L'idée étant d'y consacrer entre 1 et 2H (mais il existe aussi un MM "accéléré" pour les matins plus speed, 6 minutes ! ) :

  • S comme Silence (méditation)

  • A comme Affirmations (affirmations positives)

  • V comme Visualisation (à l'aide d'un tableau de visualisation par exemple)

  • E comme Exercice physique (yoga, étirements, pilate, etc...)

  • R comme Reading (lire)

  • S comme Scribing (écrire) Vous trouverez ici un recap du livre chapitre par chapitre, en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uNJ_C6_J-rY Chacun de ces Savers a pour but de nous ancrer dans le moment présent, d'augmenter notre potentiel et nous aider à atteindre nos objectifs. C'est en s'y tenant tous les jours (hors week-end éventuellement) avec donc une pratique sur le long terme que l'on pourra en apprécier les bienfaits ! Gardons d'ailleurs à l'esprit qu'une habitude met 21 jours à se mettre en place avant de devenir une "routine" et donc... de demander moins d'effort ! Pour ma part : je me lève à 6H, la veille j'ai préparé mon espace pour ne plus avoir qu'à m'y installer une fois être passée par la salle de bain. J'aime commencer mes Savers par le "E" en faisant du yoga, parce que c'est ça aussi le MM : s'approprier la méthode pour ensuite pouvoir la personnaliser selon nos envies/attentes.



Bien que pratiquant le yoga depuis quelques temps j'ai eu beaucoup de mal à trouver des exercices qui pourraient "rentrer" dans ma routine et remplir leur fonction du matin : mettre le corps en route pour la journée à venir et puis je suis tombée sur cette vidéo:

Parfaite ! D'une part parce que Lucile Woodward est absolument géniale et aussi parce que cette routine dure 20 minutes et s'intègre parfaitement dans une routine quotidienne. Et puis c'est un niveau débutant alors accessible à tous !


Pourquoi se lever tôt ?


Nous sommes bien plus productifs le matin ! Notre cerveau est reposé de sa nuit et notre corps aussi !

Une toute nouvelle feuille blanche nous attend.


Personnellement, j'aime cet instant du matin où la maisonnée dort encore et où je m'offre ce tête à tête avec moi-même qui ,définitivement , conditionne le reste de ma journée !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page