top of page
Rechercher

Routine matinale : le tableau de visualisation


J'ai découvert la visualisation par le biais du livre "Miracle Morning" que je ne présente plus. Mais en fait, je me suis rendue compte que j'utilisais cet outil thérapeutique sans le savoir depuis de nombreuses années.

Késako la visualisation ? C'est le fait de se représenter mentalement une scène, un scénario : de l'imaginer. Mais cela est plus profond : il s'agit de s'imprégner des ressentis liés à ce scénario, vivre les émotions que cela nous procure et les accueillir de manière positive.

En effet, des études ont montré que notre cerveau ne faisait pas la distinction entre ce que nous vivons et ce que nous imaginons ! Les possibilités sont donc vastes pour imaginer et ressentir des émotions positives et , ainsi, favoriser une bonne énergie. Nous attirons ce que nous sommes : ce que nous ressentons fait pleinement partie de notre être: entraînons-nous donc à visualiser notre bonheur, notre réussite et à ressentir l'amour !

C'est un merveilleux outil pour combattre ses croyances limitantes qui nous enferment et nous conditionnent: "Je suis bordélique", "je suis nulle en maths", "je ne suis pas assez ceci", "je suis trop cela"... Ceci ne nous définit en rien ! La visualisation positive permet de nous reconnecter à l'intelligence de l'inconscient: celui qui sait qui nous sommes, au delà de nos croyances.

Il a été prouvé que la visualisation positive permet de réduire le stress et d'augmenter le bien-être, la confiance en soi, la créativité, la concentration... et j'en passe ! C'est même aujourd'hui largement utilisé pour accompagner les malades du cancer dans le processus de guérison. Une belle manière de conditionner le succès.

Je l'ai moi même utilisé dans le cadre de la préparation de mon second accouchement, dans le cadre d'un accompagnement en sophrologie. Cela m'a beaucoup aidé pour cet accouchement sans péridurale à accompagner la douleur des contractions. Chaque soir pendant ma fin grossesse, j'ai visualisé l'accouchement, les différentes phases, l'accouchement que je souhaitais, les sensations et le jour J j'ai réussi ce que je m'étais fixé : un accouchement le plus naturel possible.

Une autre manière de le mettre en pratique est d'utiliser un tableau de visualisation, le "vision board". Facile à mettre en place avec Canva par exemple mais également en découpant dans des magazines (que nous n'avons plus ici grâce au STOP PUB) des images ou phrases inspirantes. Idéalement il ne faudrait pas plus de trois axes/images de visualisation et s'attacher pleinement à imaginer, rêver ces expériences. Vous pouvez trouver plein d'exemples sur le net, je vous partage le mien, qui évolue chaque fois un peu plus :


Alors : AMUSEZ vous à rêver votre vie pour apporter encore plus d'énergie positive !

Je vous partage un podcast à ce sujet, une série que j'aime beaucoup : https://podcast.ausha.co/attirelepositif/la-visualisation

J'attends vos partages avec impatience sur ce sujet ! #visualisation

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page